J'ai découvert ce groupe avec cet album il y a seulement quelques jours et j'ai vraiment eu un gros coup de coeur.
Je n'arrête pas de l'écouter et je m'en lasse pas.
L'album a un excellent rythme, chaque morceaux est accrocheur et reste en tête, je pense notamment à New Sin.
Et puis dans ce disque, on a la présence d'un orchestre qui ajoute un petit plus et qui se ressent vraiment dans Like Warriors ou Euphoric Dream par exemple.
Sorry Seems To Be The Hardest Word
Je ne m'explique pas, je m'obéis.
Quandu da la forza à la raghjoni cuntrasta, vinci la forza e la raghjoni ùn basta.
Alors moi je viens de tomber dans le terrible Swallowed In black de Sadus. Véritable claque pour ma part, un concentré de Thrash Death teigneux et rageur possédant une vitesse et une hargne peu communes pour un album Death de cette époque, le coté très Thrash de l'oeuvre lui faisant gagner en vitesse et en intensité. Les vocaux sont terribles, le chanteur semblant s'arracher les poumons a chaque cri, et Di Giorgio a la basse... Véritable matraquage sur toute sa durée, j'adore cet album
Ah non, pour moi, y'a des éléments Death aussi, avec cette ambiance assez sombre et certains gros riffs bien massifs. Mais j'ai l'impression que c'est plus histoire de ressentis, visiblement. Par contre, la suite est thrash, pour moi.
J'y vois pas mal d'éléments Death, au niveau de la noirceur des ambiances et du coté Malsain de la chose, mais c'est vrai que le coté Thrash est très important au regard de l'agressivité et de la vitesse du disque. Le cul entre deux chaises pour moi musicalement. Par contre si je me souviens bien ce que j'ai lu a droite a gauche, les gars de Sadus avaient tendance a frayer avec le scène DM.
EDITH: Par contre pour la suite Koko a raison, c'est du pur Thrash, en tout cas le Elements of Anger (le Seul que j'aie écouté avec le Illusions et celui ci)
Cela fait quelques mois que j'écoute les skeuds de Pantera et que je me prends baffe sur baffe et celui-ci est la baffe dans la gueule qui scotche au mur. A la 3ème écoute de FarBeyond Driven, je me demande ce que les mecs ont fumé car ça devait être puissant : tout d'abord, le chant hurlé tantôt monstrueux dans les vocaux (5 minutes Alone), tantôt halluciné (Good Friends and a Bottle of Pills), voire carrément schizophrénique, désespéré et sur le point d'imploser (Slaughtered, Shedding Skin, Use My Third Arm). Des riffs vous lobotomisant le cerveau (I'm Broken) ou tour à tour, pachydermiques, tour à tour saccadés (Hard Lines Sunken Cheeks), complètement aliénés (Slaughtered) et similaires à un moteur gonflé (25 Years) Des changements de rythme avec une batterie qui matraque, martèle, décidée à vous considérer comme son punching ball sur l'intégralité de l'album, ici cruellement patiente (Shedding Skin) et là quasi hystérique (Use My Third Arm), caressant d'un côté, frappant de l'autre. Use My Third Arm semble être le point culminant de cette frénésie déjantée tel un catcheur s'acharnant violemment et méthodiquement sur son adversaire à terre. Je ne m'attarderai pas sur les soli virevoltants encore une fois sur l'ensemble de l'album, parcelles de couleurs dans un océan Grisâtre de folie. Pour résumer, immersion garantie dans une furie Metallique, psychopathe et sans nul doute, une galette à ne pas laisser dans les mains d'âmes sensibles ...
Mon book : https://500px.com/ludovicjbischoff
La plupart de mes photos ici :
https://www.facebook.com/Z00mArt
Ce double album est une vraie mine d’or ! Beaucoup plus progressif est moins heavy/symphonique que le duo précédent (Lemuria / Serius B). C’est assez long, mais très bien construit, toujours cohérent avec beaucoup d’idées et d’expérimentations bien menées. J’aime particulièrement les titres Wisdom and the Cage et Three Treasures. C’est aussi avec cet album que j’ai découvert le groupe, du coup y’a un petit plus affectif ! Par contre j'ai cru comprendre qu'il n'était pas forcement apprécié chez la plupart des fans .. De mon côté la sauce prend très bien !